La durite de frein arrière est trop longue et emprunte un chemin bien tortueux. Elle a frotté sur le bras oscillant au point de le marquer |
La connexion à l'étrier laisse à désirer |
Commencer par vidanger la durite en desserrant le banjo Attention au liquide de frein qui est très agressif pour la peinture |
Faire de même au niveau du maître cylindre |
Coincer une durite dans l'étau et la scier à la scie à métaux, à la bonne longueur, en conservant le banjo le plus adapté |
Voici le banjo neuf ... |
... qui renferme l'olive en laiton |
Il faut dénuder le tube sur une longueur correspondant à celle de l'olive, et ébarber le plus proprement possible la tresse métallique |
Déposer le tout et placer la gaine thermo à sa place, la chauffer pour la solidariser à la durite |
L'ancienne trop longue et la nouvelle bien dimensionnée. Il ne reste plus qu'à transférer la protection caoutchouc de l'une à l'autre ... |
... pour obtenir ceci. Tant qu'à faire, on installe des rilsan noirs plutôt que des blancs, pour l'esthétique |
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