Durite aviation

La durite de frein arrière est trop longue et emprunte un chemin bien tortueux. Elle a frotté sur le bras oscillant au point de le marquer

La connexion à l'étrier laisse à désirer

Commencer par vidanger la durite en desserrant le banjo
Attention au liquide de frein qui est très agressif pour la peinture

Faire de même au niveau du maître cylindre

Coincer une durite dans l'étau et la scier à la scie à métaux, à la bonne longueur, en conservant le banjo le plus adapté

Voici le banjo neuf ...

... qui renferme l'olive en laiton

Il faut dénuder le tube sur une longueur correspondant à celle de l'olive, et ébarber le plus proprement possible la tresse métallique


Enfiler un tube de gaine thermorétractable sur la durite avant de recomposer et serrer modérément le banjo
A ce stade, il faut remonter la nouvelle durite à sa place sur la moto et serrer le banjo de manière à ce qu'il tombe parfaitement à son emplacement sans vriller la durite

Déposer le tout et placer la gaine thermo à sa place, la chauffer pour la solidariser à la durite

L'ancienne trop longue et la nouvelle bien dimensionnée.
Il ne reste plus qu'à transférer la protection caoutchouc de l'une à l'autre ...

... pour obtenir ceci. Tant qu'à faire, on installe des rilsan noirs plutôt que des blancs, pour l'esthétique




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